Salon du Mariage Audouy Bijouterie 3 au 5 Mars

Rédigé par Audouy


26 février 2016 aucun


Venez découvrir en exclusivité notre Salon du Mariage Audouy Bijouterie
Place Leclerc à Longwy-Bas Jeudi 3, vendredi 4 et  samedi 5 mars 2016.
A cette occasion, vous bénéficierez d’une remise de 20% pour l’achat de 2 alliances sur fond de champagne et de petits fours.

Trouvez l'alliance qui vous convient le mieux

Plus qu’un bijou, une alliance évoque le serment solennelle du mariage. Votre alliance doit donc être sélectionnée avec tout le soin nécessaire. Nous serons heureux de vous accueillir lors de cet évènement dédié aux futurs mariés, pour vous présenter nos collections et vous conseiller dans votre choix.

Durant la cérémonie de marriage, l’échange des vœux constitue le moment le plus fort et le plus mémorable. On dit souvent que les bijoux ont une âme, parce qu'ils restent associés à des instants forts de la vie; mariage, Saint-Valentin, cadeau... Dans ce cas les alliances de mariage sont sans aucun doute les plus chargés en émotions.

Savez-vous pourquoi avons-nous l'alliance à l’annulaire de la main gauche ? Cela viendrai d' une légende grecque, la veine de l’amour, conduisant droit au cœur, part de à ce doigt-là. Le dessin rond signifie l’éternité de l'union de deux personne.

Vous vous marriez prochainement ? Nous vous souhaitons un beau mariage. Après tout, c'est la bague la plus importante, elle mérite donc d'être choisie avec soin.  Nous vous accueillons dans notre bijouterie située Place Leclerc à Longwy-Bas et vous pouvez dès maintenant découvrir nos collections d'alliances sur notre site. 

Et voici quelques photos de ce que nous vous avons préparé :

Un petit récapitulatif des modèles que vous pourrez découvrir :

L'alliance jonc

Le plus répandu se nomme le jonc, c'est un anneau simple, plat à l'intérieur et bombé à l'extérieur. Certains modèles ont des proportions particulière, c'est le cas du jonc Parisien, l'un des plus courant. Un anneau de cette famille avec un bombage moins prononcé est l'anneau demi-jonc. De plus, quand vous entendez parler d'alliance jonc confort, cela veut dire que l'intérieur de l'anneau est légèrement arrondi, ce qui le rend plus agréable au doigt. 

L'alliance 3 ors

Un bijou désormais incontournable est l'alliance trois ors, chacun d'un type d'or. Cet alliance fut inventée par la maison joaillère Cartier en 1924. A partir de 1970 elle fut démocratisée et reste depuis l'un des classiques de l'alliance de mariage. Et tous les autres modèles d'alliance, moins traditionnels et plus contemporains.

Les alliances fantaisies

Les alliances fantaisies regroupent toutes les alliances ne correspondant à aucune catégorie classique. Ce sont en général les modèles les plus contemporains, vous découvrirez dans les vitrines de notre bijouterie des alliances fantaisie tout or et des alliances fantaisie diamant, même certaines alliant or, diamant et céramique.

L'alliance Ruban

L'alliance de mariage ruban est le plus souvent une bague simple comme le jonc, à la différence que ce type d'alliance est plat à l'extèrieur. Différentes formes existent pour le côté de l'anneau; droite, biseauté ou ronde. 

L'alliance demi-tour diamant

Sans aucun doute très féminine, l'alliance demi-tour diamant est un classique. La moitié de l'alliance sur le dos de la main est ornée de diamants comme son nom l'indique. En or jaune ou en or blanc, avec plusieurs styles de sertis, vous en découvrirez une grande variété de modèles.

L'alliance tour complet diamant

Une bague ornée sur toute sa circonférence de pierres de même taille est une alliance tour complet diamant. Ce type d'alliance est souvent fabriqué sur commande en fonction de votre taille de doigt, des pierres et du type de modèle que vous souhaitez.

 


Les commentaires sont fermés.